L'annonce du retrait de Fernando Alonso de la Formule 1 en 2019, laisse un baquet disponible chez McLaren. Le pilote espagnol pourrait être remplacé par son compatriote Carlos Sainz, qui a perdu son baquet chez Renault.

Alors qu'il était dans une situation délicate pour 2019, Carlos Sainz va pouvoir rebondir chez McLaren.

Carlos Sainz titularisé cette semaine ?

Le pilote espagnol est dans le giron de Red Bull, prêté pour une saison chez Renault en 2018. Depuis l'annonce du recrutement de Daniel Ricciardo par Renault en 2019, il n'y avait que peu d'options pour Carlos Sainz. Soit il avait les préférences de Red Bull pour le placer aux côtés de Max Verstappen, un scénario peu souhaité en interne, soit il trouvait refuge ailleurs.

Cet ailleurs, c'est Fernando Alonso qui lui aurait trouvé en le recommandant vivement à sa hiérarchie. Nul ne sous-estime le talent de l'ibérique, il ne lui manque que la bonne monture pour prouver sa valeur.
Il est actuellement sous contrat avec Red Bull jusqu'en septembre et Milton Keynes ne semble pas se hâter à valider une titularisation aux cotés de Max Verstappen. Ce baquet devrait en toute logique revenir à Pierre Gasly, lui qui a les préférences de sa Direction.

D'après ESPN, McLaren devrait annoncer cette titularisation très prochainement dans la semaine, voire demain. Quant au second pilote, on sait que Stoffel Vandoorne est en danger. Le protégé Lando Norris attend une opportunité pour débuter en F1, l'écurie de Woking prendra son temps pour évaluer la meilleure option pour attribuer le second volant.

A la Une : photomontage SLGP / FranceRacing