Depuis l'annonce du retour de la F1 en France, le circuit du Castellet se prépare pour la grande fête prévue en août 2018. 

Le circuit du Castellet, connu également sous le nom de circuit Paul Ricard, s'apprête à revoir les F1 sur son bitume. Bien qu'une partie des essais Pirelli se soient courus sur le circuit varois, la dernière course de F1 au Castellet remonte au 8 juillet 1990. Ainsi, ce jour-là, Alain Prost signait la 100e victoire de Ferrari en F1. Aussi, Ivan Capelli signait l'unique podium de l'équipe Leyton House en F1. A l'époque, la F1 courait sur un circuit raccourci de 3,813 kilomètres, passant par le "S » de l'Ecole, situé avant la Verrière.

le circuit que devrait emprunter la F1 en 2018 est un circuit connu par les pilotes des formules de promotions. En effet, les F1 emprunteront le circuit de 5,861 kilomètres. La ligne droite du Mistral sera coupée par la chicane Nord. L'information a été confirmée par Stéphane Clair, directeur du circuit, à GPUpdate.

Castellet Paul Ricard circuit

© Circuit Paul Ricard

D'importants travaux en 2017

Bien que le circuit réponde aux normes de la FIA, des travaux sont prévus en 2017 sur le circuit. Ces travaux s'étaleront sur toute l'année afin de préparer le retour de la F1 en France et sur le circuit du Castellet.

Aussi, Stéphane Clair indique à GPUpdate que le Grand Prix devrait avoir lieu fin août. Rappelons qu'actuellement, la Belgique occupe cette place.

L'équipe de FranceMonoplaces vous propose de revivre les courses qui se sont déroulées cette année au Castellet.