Alors que Mario Andretti a déjà annoncé que son fils Michael avait fait les démarches auprès de la FIA pour inscrire sa propre écurie, le Champion du Monde 1978 de F1 confirme un contrat avec Renault pour la fourniture moteur.
Plus qu'un effet d'annonce, le projet d'écurie de Michael Andretti est sérieux et mûrement réfléchi et le fils du Champion du Monde de F1 met en place sa structure pièces après pièces ayant établi un plan d'action qui pourrait le faire arriver dans la discipline en 2024.
Andretti avec le moteur Renault en F1
Mario Andretti a affirmé que son fils s'investit à fond dans la réalisation du projet, qui prévoit également une participation en Formule 2 et en Formule 3 à l'avenir, afin de couvrir toutes les étapes de l'échelle de la F1.
"Nous ne sommes pas des débutants dans la discipline", a-t-il déclaré lors d'une interview à David Land. "Nous connaissons les conditions préalables et il y a aussi un facteur temps ici. Une fois que nous avons dit "allons-y", alors il est temps d'y aller."
"Beaucoup de travail a donc déjà été fait. Nous savons où l'installation sera construite au Royaume-Uni. Nous savons qu'il y a des gens, des personnes éminentes qui ont fait ce type de travail en ce qui concerne les créations d'entreprises. Nous avons beaucoup de choses en tête."
Aujourd'hui, il s'est confié au journaliste David Land, et a confirmé que l'accord avec Renault avait été conclu pour motoriser l'équipe. L'usine sera construite en Angleterre, et déjà de nombreuses personnes sont prêtes à rejoindre le projet, des ingénieurs expérimentés qui ont déjà travaillé dans le milieu de la F1.
"Nous avons maintenant un accord formel sur le fournisseur du moteur, ce sera Renault et je suis autorisé à le dire maintenant", a confirmé Andretti. "Il y a beaucoup d'étapes à franchir ici et je le comprends, c'est une énorme entreprise. Mais nous sommes prêts à le faire. Nous avons des partenaires incroyables à nos côtés, Michael le sait, et nous allons nous installer dans la durée."
"Moi-même, je fais ce métier depuis 67 ans maintenant, alors nous savons ce qui se passe de part et d'autre de l'Atlantique. Et c'est une grande entreprise, une merveilleuse entreprise de la part de Michael. Cela montre qu'il est très, très ambitieux dans ce sport. C'est son affaire, point final."
"Nous ne vivons et ne respirons que pour la course automobile et il est maintenant à l'âge où il doit faire le grand saut, si vous voulez, pour être capable de lui donner au moins 20, 25 ans, un bon 25 ans dans une entreprise. Et c'est tout, donc nous sommes tous dans le coup et nous sommes prêts à débuter cette aventure."