Charles Leclerc est l'une des attractions de cette "Silly Season''. Selon la Gazzetta dello Sport, son avenir est tracé.
Daniel Ricciardo, Kimi Räikkönen, Charles Leclerc... Plusieurs pilotes sont au cœur des rumeurs depuis quelques semaines. Pour certains, les confirmations devraient arriver. Ainsi, Daniel Ricciardo semble proche d'une prolongation avec Red Bull. Quant à Charles Leclerc, son avenir semble également décidé.
Pilote Ferrari en 2019 et 2020
Selon la Gazzetta dello Sport, le pilote monégasque rejoindra dès la saison prochaine la Scuderia Ferrari. Son contrat porterait sur deux saisons. Son salaire serait de 2 millions d'euros en 2019 et 3 millions en 2020.
Selon le média italien, la confirmation aura lieu prochainement. L'Allemagne est suggéré, voire entre la Belgique et l'Italie, comme le veut la tradition Ferrari.
Au Castellet, il expliquait dans une conférence de presse à laquelle a assisté France Racing : « Je n’en pense pas grand chose pour l’instant. N’importe quel pilote veut un jour piloter une Ferrari. C’est également vrai pour moi, je rêve de Ferrari. Mais ce n’est pas bon pour moi de penser à ça, je dois rester concentré sur mon année ».
Quid de Kimi Räikkönen ?
Le pilote finlandais est au cœur des rumeurs autour de McLaren. McLaren refuse de commenter la rumeur pour le moment.
Aussi, la place laissée vacante chez Sauber pourrait revenir à Antonio Giovinazzi.