Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, a écrit à tous les fans de F1 à la suite de l'épidémie de COVID-19 et de ses effets sur le sport.
Lettre ouverte de Chase Carey
Chers fans de F1,
Nous voulions fournir quelques réflexions et perspectives de la semaine dernière alors que nous nous attaquons à la pandémie de coronavirus. Avant tout, notre priorité est la santé et la sécurité des fans, des équipes et des organisations de Formule 1, ainsi que de la société en général.
Nous nous excusons auprès des fans concernés par l'annulation en Australie, ainsi que le report des autres courses à ce jour. Ces décisions sont prises par la Formule 1, la FIA et nos promoteurs locaux dans des circonstances qui changent et évoluent rapidement, mais nous pensons qu'elles sont bonnes et nécessaires. Nous voulons également étendre nos réflexions à ceux qui sont déjà concernés, y compris ceux de la famille de Formule 1.
Nous reconnaissons que tout le monde veut savoir ce qui va suivre pour la Formule 1 en 2020. Nous ne pouvons pas apporter de réponses spécifiques aujourd'hui étant donné la fluidité de la situation. Cependant, nous prévoyons de lancer la saison du championnat 2020 dès que cela sera sûr. Nous nous engageons quotidiennement avec des experts et des officiels pour évaluer la manière dont nous allons de l'avant au cours des prochains mois. Nous vous tiendrons au courant et vous fournirons des détails dès que possible sur le site officiel de la F1.
Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension et nous souhaitons à vous et à vos familles tout le meilleur.
Cordialement, Chase
Les derniers souhaits de la F1 étaient de débuter une saison fin mai, voire début juin pour Baku en Azerbaïdjan, mais là encore des doutes subsistent. Le Canada continue les préparatifs pour le Grand Prix au mois de juin. Les heures ou les jours prochains vont encore nous apporter des certifications sur les probables annulations des Grands Prix des Pays-Bas, Espagne et même Monaco.