McLaren a annoncé Alex Palou aux EL1 au Grand Prix des États-Unis au Texas, et Pato O'Ward en fera autant à Abu Dhabi. La première fois pour ces deux pilotes qui rouleront dans une F1 de 2022.
Le pilote espagnol Alex Palou participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis pour McLaren. Il remplacera Daniel Ricciardo pour la session de 60 minutes à Austin.
Palou et O'Ward en EL1 chez McLaren
Alex Palou, champion 2021 en IndyCar Series a une carrière impressionnante en sport automobile à ce jour, avec notamment quatre victoires et 15 podiums et une troisième place dans le championnat de Super Formula 2019. Le pilote Arrow McLaren SP, Pato O'Ward participera également à une séance d'essais libres, au volant de la voiture de Lando Norris lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2022.
Le pilote mexicain (O'Ward) prendra le volant de la MCL36 après une saison réussie dans en IndyCar Series, ajoutant deux victoires et deux podiums à son palmarès qui en comptait déjà deux, sept podiums et le titre de champion Indy Lights 2018.
Cette opportunité fait suite à leurs tests de développement des pilotes dans la MCL35M, les deux pilotes ayant été enrôlés par McLaren dans le programme TPC (Test Previous Cars). Ces sessions rempliront les séances obligatoires pour les rookies comme le prévoit le règlement sportif 2022.
Alex Palou
Je suis très excité de faire mes débuts en F1 le week-end prochain. C'est génial de conduire aux États-Unis devant des fans qui m'ont peut-être vu courir en INDYCAR. Après avoir conduit la McLaren MCL35M 2021 lors de quelques essais, je suis impatient de mettre la MCL36 à l'épreuve. J'ai hâte d'aider l'équipe dans sa préparation pour le Grand Prix des États-Unis de 2022.
Pato O'Ward
J'ai hâte d'entrer en piste à Abu Dhabi. J'ai gagné en expérience en tant que pilote et j'ai eu beaucoup de plaisir à tester la voiture de l'année dernière avec l'équipe, donc ce sera une grande expérience de conduire la MCL36. Merci à McLaren F1 pour cette opportunité.
Andreas Seidl, directeur de l'équipe
Nous sommes heureux de donner à Alex et Pato l'opportunité de prendre part aux séances d'essais libres avec McLaren. Avec les grands succès d'Alex en INDYCAR, il sera utile pour l'équipe d'avoir son retour sur la voiture et pour nous de continuer à l'évaluer en tant que pilote.
Alex et Pato ont impressionné lors de leurs récents tests à Barcelone et en Autriche et nous sommes ravis de leur offrir cette expérience dans la MCL36. C'est une grande chance pour eux de montrer leurs compétences sur la scène mondiale de la Formule 1, où l'accent sera mis sur l'aide à l'équipe pour préparer le week-end de course et non sur les temps au tour ultimes.