Le début de saison est un peu compliqué pour Pierre Gasly au sein du Red Bull Racing. Son directeur d'équipe, Christian Horner assure pourtant que le français progresse.

Après une excellente prestation chez Toro Rosso en 2018, Pierre Gasly a eu la surprise de sa titularisation rapide chez Red Bull suite au départ de Daniel Ricciardo.

Pierre Gasly progresse chez Red Bull

Il n'est pas si facile que ça de s'acclimater à une nouvelle écurie, même si Pierre Gasly reste sous le giron Red Bull. Une nouvelle équipe, de nouveaux mécaniciens, un nouveau coéquipier, un nouveau défi, personne ne peut dompter une F1 en moins de 4 Grands Prix.

Red Bull Racing et Christian Horner ne s'y trompent pas et laissent du temps pour que Pierre Gasly trouve ses marques. Crédité de seulement 13 points au championnat, il ne serait pas juste de le comparer immédiatement aux performances de Max Verstappen installé depuis 2016 au sein de l'écurie. Cependant Christian Horner voit les progrès chez Pierre Gasly.

"Je pense qu'il s'en sort, il a beaucoup de soutien de la part de l'équipe, il travaille avec un bon ingénieur, une bonne équipes de personnes autour de lui et il sait que nous savons qu'il peut le faire. Certes cela prend un peu de temps mais il va y parvenir."

Pierre Gasly a inscrit des points en Chine, et une course plus compliquée s'est présentée à lui en Azerbaïdjan, malgré ce, il était dans le top 6 avant que sa transmission ne le trahisse.

"Je pense qu'il n'a pas les résultats sur le papier qu'il mérite, mais il a fait un bon meeting à Bakou dans l'ensemble. Il a fait une très bonne course, il aurait pu ramener une 6e place, son rythme était très bon. Malheureusement il n'est pas récompensé de ça, il était nettement plus rapide que les Ferrari en course. Je pense donc que beaucoup de positif arrive pour Pierre et dès cette fin de semaine."

Christian Horner donne encore son soutien à Pierre Gasly, mais n'oublions pas que chez Red Bull on a déjà inter-changé les pilotes avec Toro Rosso. Espérons pour Pierre Gasly qu'une rétrogradation dans son ancienne écurie ne vienne pas ternir sa carrière...