Christian Horner s'inquiète pour le futur championnat de F1. Avec les allocations moteur abaissées, le championnat sera décidé par les pénalités selon le directeur de l'équipe Red Bull. 

La saison 2018 sera la course à la fiabilité pour les motoristes. Cette saison, il y a du changement dans les allocations d'éléments moteur. Ainsi, chaque pilote disposera de trois moteurs, trois MGU-H et trois turbos. Aussi, ils auront seulement deux MGU-K, deux unités de stockage d’énergie et deux unités électroniques.

En 2017, les pilotes McLaren ont été servis. De nombreux éléments ont été changés sur les voitures de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.

Cette future situation inquiète Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull. Il a peur que le championnat 2018 soit décidé par les pénalités moteur.

"Il y aura beaucoup de pénalités en 2018. Ce que vous détesteriez voir, c'est un championnat décidé sur des pénalités. Pour aller droit au but, avec trois moteurs en 21 courses, c'est vraiment fou'', déclare-t-il à ESPN.

5 moteurs, un chiffre plus juste

Christian Horner estime que les instances auraient dû passer à 5 éléments moteurs pour la saison. Selon lui, vouloir faire la course à la fiabilité est une fausse économie, malgré les restrictions imposées cette saison.

"La réalité est que cela ne permet pas d'économiser de l'argent'', déclare-t-il sur Channel 4. "Nous voulons voir les pilotes en piste. Evidemment, il ne faut pas jeter la prudence sur les coûts, mais pour moi, cinq moteurs pour un championnat de 21 courses serait un nombre plus logique''.