Christian Horner a expliqué que les pilotes sous contrat avec Red Bull ne peuvent pas être donnés à d'autres équipes. 

Après la confirmation du contrat McLaren-Renault et Toro Rosso-Honda, Carlos Sainz Jr a été confirmé pour la prochaine saison chez Renault. Ce transfert n'est autre qu'un prêt de Red Bull, le pilote espagnol étant toujours sous contrat avec l'équipe Milton Keynes. En effet, il a un contrat qui court, jusqu'en 2019 inclus.

Christian Horner s'est expliqué sur la politique des pilotes chez Red Bull. "Nous avons eu beaucoup de demandes pour beaucoup de nos pilotes et cela semble changer quotidiennement ou chaque semaine'', explique-t-il à Sky Sports. "Ils ne sont pas disponibles, ils peuvent être prêtés ou loués, mais ils ne peuvent pas être donnés. C'est quelque chose qui ne se passera pas''.

Des contrats fermes avec les pilotes

Récemment, Helmut Marko a expliqué le principe des contrats chez Red Bull. "Aussi longtemps que je serai chez Red Bull, le pilote ne décide pas de ce qu’il fait avec le contrat. C’est le patron, et c’est lui qui prend les décisions'', expliquait-il au début de l'été.

Bien entendu, le mercato sera très agité pour la saison 2019. Carlos Sainz Jr pourrait être un candidat à un éventuel volant chez Red Bull. En effet, Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont en fin de contrat.