Christian Lundgaard, pilote de l'Alpine Academy, a pu rouler une nouvelle fois en F1 aujourd'hui à Silverstone avec la Renault R.S.18.

Le danois de 19 ans a piloté la R.S.18 lors d'un test d'une journée à Silverstone, sa cinquième fois dans une voiture de F1 au cours de sa carrière de pilote, dans des conditions météorologiques parfaites à travers le Royaume-Uni.

Lundgaard dans la R.S.18 à Silverstone

Christian Lundgaard qui entame sa deuxième saison de Formule 2 FIA avec ART Grand Prix a réalisé une journée solide, bouclant 101 tours autour du site du Grand Prix britannique. Ayant déjà piloté la R.S.18 à deux reprises en 2019 et 2020, Christian a consacré le début de la journée à quelques runs de qualification avant de terminer le test par des simulations de course.

Les essais de Formule 1 continuent d'être une partie essentielle du programme de formation de l'Alpine Academy, Christian rejoignant ses coéquipiers de l'Academy, Oscar Piastri et Guanyu Zhou qui ont déjà participé à un essai de F1 cette année.

Christian Lundgaard, 101 tours

C'était une journée très cool aujourd'hui à Silverstone et je suis heureux de la façon dont elle s'est déroulée. Nous avons réussi à réaliser une grande partie du programme que nous avions prévu, et la voiture se sentait bien sur le circuit de Silverstone.

Nous avons fait des qualifications et des simulations de course, il y a donc beaucoup de choses à comprendre et à analyser par la suite. J'ai déjà piloté la R.S.18, mais c'est toujours formidable de conduire une Formule 1 et je retiendrai beaucoup d'enseignements de cette journée.

Mia Sharizman, directrice de l'Alpine Academy

Aujourd'hui, Christian a fait du bon travail dans la R.S.18, rejoignant ainsi Oscar et Zhou pour effectuer un test de Formule 1 cette année. C'était la cinquième fois que Christian s'installait au volant d'une voiture d'essai de F1, après avoir piloté la R.S.18 et la R.S.17 auparavant, donc aujourd'hui, il s'agissait surtout de se familiariser avec le caractère unique de la voiture, avec un mélange de qualifications et de courses à haute teneur en carburant.

Il s'en est très bien sorti et il semble de plus en plus à l'aise dans la voiture à chaque essai qu'il effectue. Notre programme d'essais en Formule 1 est quelque chose dont nous sommes très fiers à l'Académie, car il aide à préparer nos jeunes pilotes à ce qu'on attend d'eux au plus haut niveau de la monoplace en Formule 1.