Le circuit Autódromo José Carlos situé dans le quartier d'Interlagos à São Paulo au Brésil est à la vente. Les futurs propriétaires devront s'engager à maintenir le circuit au calendrier des courses F1.

C'est Autosport qui rapporte la source de la vente du tracé brésilien, dont trois candidats seraient prêts à racheter le circuit.

Autódromo José Carlos à vendre

C'est São Paulo qui fait face à des difficultés financières qui l'ont conduite à vendre le circuit. Il fait partie d'un processus d'une collecte de fonds pour renflouer les comptes publics. La décision a été prise de privatiser le circuit Autódromo José Carlos.

Parmi les candidats évoqués, des sociétés de fonds brésiliens ou internationaux se seraient manifestées. On évoque le cas de l'ancien n°1 de la F1, Bernie Ecclestone.
L'homme d'affaires britannique en a les moyens, mais a déjà part le passé possédé le circuit du Castellet Paul Ricard. La clause dans la vente stipule que le futur propriétaire s'engage à maintenir les courses sur le long-terme.

Affluence en progression à Interlagos

Tamas Rohonyi, le promoteur du circuit déclare que les processus de négociations sont enclenchés. Le Conseil Municipal travaille également à la vente du circuit. Le tracé devrait passer par une phase de renouveau qui consiste à une amélioration des garages. Ces travaux seront terminés avant le prochain Grand Prix du Brésil en 2018.
Quant à l'affluence, les organisateurs annoncent une billetterie proche de la vente totale cette année. La venue des fans est en constante hausse depuis 5 ans. Le contrat actuel est signé jusqu'en 2020 et la volonté étant d'y rallonger la durée de ce dernier.

Quant au départ du pilote local Felipe Massa en retraite, il assure que cela n'influence en rien sur la vente des billets. Les spectateurs brésiliens aiment la course automobile et se déplacent ici pour avoir des anecdotes à raconter à leurs enfants.