Colton Herta teste la McLaren MCL35M à Portimão

Colton Herta participe à des essais privés de McLaren à Portimão dans le cadre du roulage autorisé avec les anciennes monoplaces. Le pilote américain qui roule en IndyCar Series sera au volant de la McLaren MCL35M pendant deux jours.

La McLaren MCL35M de 2021 reprend du service, dans le cadre des essais autorisés par le Règlement Sportif pour les monoplaces d'ancienne génération. Le programme McLaren F1 TPC (Testing of Previous Cars) offre à l'équipe l'opportunité d'évaluer de jeunes talents, comme ce fut déjà le cas pour Pato O'Ward.

Colton Herta dans la McLaren MCL35M

Colton Herta sera au volant d'une McLaren MCL35M de 2021 sur le circuit portugais Autodromo Internacional do Algarve à Portimão, qui a accueilli deux courses de F1 au cours des deux dernières saisons. Colton Herta est devenu le plus jeune vainqueur de course de l'histoire de l'IndyCar Series lorsqu'il a remporté la course au Texas sur le COTA en 2019, alors âgé de 18 ans. Il a depuis remporté six victoires et obtenu sept pole positions dans la discipline de la monoplace américaine.

McLaren a décidé de lui donner l'opportunité de piloter l'une de ses voitures, il partagera les essais avec Will Stevens, ancien pilote de Caterham et Marussia (aujourd'hui pilote d'essai et de développement de McLaren pour la F1) au cours des trois prochains jours.

"Colton est un talent reconnu en IndyCar et nous serons intéressés de voir comment il s'adapte à une voiture de Formule 1", a déclaré Andreas Seidl, le directeur de l'équipe McLaren. "Nous pensons que ce programme d'essais lui permettra d'acquérir une expérience précieuse tout en démontrant l'avantage d'étendre les essais précédents de la voiture pour présenter des pilotes prometteurs pour l'avenir."

Herta n'est pas le seul pilote à profiter du règlement sur les essais des voitures précédentes, Jehan Daruvala ayant également eu l'occasion de piloter la MCL35M à Silverstone il y a quelques semaines. Le pilote indien qui roule en FIA F2 a effectué plus de 130 tours sur deux jours lors de son essai.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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