La FIA planifie plusieurs réunions et groupes de travail pour définir ce que sera le futur de la motorisation en F1. Les premières réunions en mars ont vu l'arrivée de Volkswagen autour de la table. En plus du groupe constitué de Ferrari, Mercedes, Renault et Honda, la réunion de mardi dernier a accueilli Cosworth, Aston Martin, Zytek et Magneti Marelli.
C'est à la fin des actuels accords Concorde qui prennent fin en 2020 que la F1 adoptera une nouvelle motorisation. Cette transformation a pour but d'attirer de nouveaux constructeurs. Ainsi une consultation à grande échelle a actuellement lieu pour définir ce que sera ce futur moteur.
C'est donc lors de cette deuxième réunion que Cosworth, Aston Martin, Zytek et Magneti Marelli se sont joins à la table. Cette rencontre avait pour but de définir les bases de la F1 comme le pinacle du sport automobile. Ainsi il a été convenu de tous, que la technologie des moteurs ne pouvait faire un pas en arrière. Ainsi l'hybride et les Turbo devraient perdurer, un retour aux moteurs traditionnels étant à proscrire.
La prochaine consultation se fera de façon individuelle avec chaque acteurs ayant participé aux réunions de groupe. C'est à l'issue de ces rencontres qu'une formulation complète de la nouvelle motorisation de l'après 2020 sera détaillée auprès des constructeurs. La prochaine réunion devrait avoir lieu en septembre prochain, avec plus de détails à la clé.
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