Amazon, géant des ventes internet, offre depuis 2016 du contenu vidéo sur sa plateforme de streaming Prime. En février prochain, sera diffusé en exclusivité une série sur l’écurie britannique de F1.
Après de nombreuses saisons pleines de difficultés, McLaren est sur le qui-vive. 2017 aura vu une amélioration des performances des voitures oranges. Mais pas assez pour briller, le moteur Honda ne suivant pas. Alors, en attendant, l’écurie a ouvert ses portes à des équipes de tournage. Il en ressort une série documentaire des plusieurs épisodes. Elle s’attardera sur l’organisation et la préparation en interne de la saison 2017.
Les spectateurs au coeur de l’écurie
Prévue pour le 9 février prochain, cette série documentaire a déjà un nom « Grand Prix Driver ». L’objectif est de permettre de s’immerger au mieux dans les coulisses d’une écurie de F1. L’intitulé du programme est plus explicite : « Grand Prix Driver emmènera les spectateurs au plus près des premiers mois de préparation de Stoffel Vandoorne. Inclus, son nouvel entraînement drastique, le développement de la tant attendue monoplace de 2017, et les essais privés à Barcelone ».
En outre, il est annoncé que les membres d’Amazon Prime pourront découvrir un entretien de Fernando Alonso, à propos de son désir de conquérir un troisième titre de Champion du Monde. Un moment rare que seul Amazon peut se targuer d’offrir. Enfin, Zak Brown, le directeur exécutif de l’écurie, décrira la quête de McLaren dans la recherche de sponsors et la construction de la MCL32. Au programme, l’installation du moteur Honda : une première dans le milieu de la F1, où le secret règne.
Amazon comme diffuseur exclusif
Et tout ça, comme déjà dis, sera disponible uniquement aux abonnés Amazon Prime. Si certains souhaitent souscrivent à l’offre juste pour le programme sachez que l’abonnement est sans engagement. Pour l’heure, il faudra attendre le 6 février pour pouvoir découvrir ce nouveau contenu. Un teaser trailer est déjà disponible sur le compte Twitter de McLaren. Il a été dévoilé le 10 janvier dernier, et présente la série sous un angle type film d’action.
Step inside the world of McLaren with #GRANDPRIXDriver and stream the whole series exclusively on @PrimeVideo from 9th February. 🎬🙌 pic.twitter.com/tV3mOFfBG3
— McLaren (@McLarenF1) January 10, 2018