Aston Martin renforce son département technique avec l'arrivée de Dan Fallows, qui était le chef aérodynamicien de Red Bull Racing. Il deviendra donc le nouveau directeur technique de la formation de Silverstone.
S'il est confirmé par Aston Martin, Fallows fera partie d'un triumvirat de responsables techniques, rejoignant le directeur de la performance Tom McCullough et le directeur de l'ingénierie Luca Furbatto (qui quittera Alfa Romeo à la fin de la saison) et tous trois seront sous les ordres du directeur technique d'Aston Martin, Andrew Green.
Fallows, de Red Bull à Aston Martin
Dan Fallows a rejoint Red Bull Racing en 2006 en tant que chef d'équipe dans le département aérodynamique, devenant chef de l'aérodynamique en 2014 après l'ère de domination des V8 atmo, qui les a vus remporter tous les titres des pilotes et des constructeurs entre 2010 et 2013.
Dan Fallows va maintenant rejoindre Sebastian Vettel chez Aston Martin. Red Bull a déclaré que Fallows ne partira pas avant la fin de son contrat "et reste pleinement concentré sur la construction sur le début positif que nous avons fait pour la saison 2021."
Christian Horner
Il va sans dire que Dan va nous manquer, car il a joué un rôle important durant son passage chez Red Bull Racing et je tiens à le remercier pour sa contribution aux succès de l'équipe. Nous reconnaissons cependant que la possibilité d'assumer le rôle de directeur technique au sein d'une équipe de Formule 1 est une prochaine étape intéressante dans sa carrière.
Aston Martin a confirmé hier la nouvelle structure de son équipe de direction technique, avec le directeur d'équipe Otmar Szafnauer, déclarant :
Je suis heureux de présenter notre nouvelle structure qui ajoutera une réelle force en profondeur à nos opérations techniques. Tout le monde chez Aston Martin a pour objectif de remporter des Grands Prix et des championnats du monde, et la nouvelle structure améliorée que nous avons créée reflète celle des équipes les plus performantes en Formule 1 aujourd'hui.