Daniel Ricciardo arrive en fin de contrat avec Red Bull à l'issue de la saison 2018. Il était l'un des pilotes les plus courtisé dans le paddock, la rumeur l'envoyait dans toutes les écuries. Aujourd'hui, il vient d'avouer à demi-mot qu'il prolongera son aventure chez Red Bull.
Il n'y aura pas de changement de tandem chez Red Bull l'an prochain. Max Verstappen, dont le contrat est étendu à 2020, sera accompagné par Daniel Ricciardo. Le pilote australien ne dispose pas d'autres alternatives sérieuses, les cas Ferrari et Mercedes étant entendus.
Daniel Ricciardo reste chez Red Bull
Christian Horner se disait confiant d'une prolongation de contrat de Daniel Ricciardo en arrivant à Silverstone. Même s'il craignait une retraite surprise de Lewis Hamilton, il est peu probable que cela se produise.
Des bruits de couloir confirment que McLaren lui aurait proposé un très gros contrat. Néanmoins Daniel Ricciardo a-t-il réellement envie de tenter le pari de Woking ? L'écurie l'a avoué elle-même par la voix de Zak Brown que leur retour au sommet serait un très long périple.
Si Mercedes prolonge son duo de pilotes actuel, et que Ferrari signe Charles Leclerc aux côtés de Sebastian Vettel, les opportunités deviennent nulles. C'est donc un Daniel Ricciardo réaliste qui affirme "de toute évidence, il est de plus en plus probable que je prolonge chez Red Bull."
Red Bull-Honda en 2019
'Toutes les portes ne sont pas fermées, mais les options les plus attrayantes ne sont pas possibles. Il m'est difficile d'être convaincu qu'il reste une meilleure option que Red Bull." Daniel Ricciardo va devoir quand même relever un challenge de taille : faire fonctionner la Red Bull-Honda en 2019.
Max Verstappen est ravi si Daniel Ricciardo reste son coéquipier pour les prochaines saisons. "J'ai dis à plusieurs reprises que j'aime Daniel comme coéquipier. S'il reste avec nous, c'est une bonne chose."
Avec ces révélations de Daniel Ricciardo, Red Bull espère s'enlever le poids des tensions pour la reconduction des pilotes. L'écurie autrichienne doit se focaliser sur sa seconde moitié de saison, à commercer par le Grand Prix de Grande-Bretagne défavorable au possible tant la puissance moteur leur fait défaut.