Daniel Ricciardo est l'un des pilotes les plus courtisés du paddock pour la saison 2019. Le pilote australien réfléchit à la meilleure option, Christian Horner pense pouvoir le conserver, à moins d'une surprise...

Christian Horner s'en est allé à une petite phrase en préambule du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a évoqué le futur de son pilote australien, il est confiant de pouvoir le conserver encore 2 années, à moins que...

Daniel Ricciardo, quelles options ?

Dans l'écurie Red Bull Racing, on sait que Max Verstappen est prolongé jusqu'en 2020. Certains même s'accordaient à dire qu'il avait hérité du statut de pilote n°1. C'est certainement ce point-là qui aurait décidé Daniel Ricciardo de considérer toutes les options.

Le pilote qui vient de fêter ses 29 ans au Grand Prix d'Autriche ambitionne de devenir Champion du Monde. Alors des écuries comme Mercedes ou Ferrari sont attirantes.
Même si Mercedes n'a pas encore renouvelé ses pilotes, elle n'a pas fait d'offre au pilote australien. Lewis Hamilton serait sur le point de signer un nouveau contrat très lucratif, Valtteri Bottas serait proche de prolonger.

Chez Ferrari, le constat est peu ou prou identique, Sebastian Vettel n'est pas menacé. En revanche, le vétéran Kimi Räikkönen pourrait voir son baquet offert au jeune monégasque Charles Leclerc. Pour Christian Horner, c'est une évidence : "Nous sommes à un point où les deux parties veulent poursuivre leur relation."

Chez Red Bull, sauf surprise

C'est à Milton Keynes que Christian Keynes s'est confié aux journalistes. "Il s'agit donc maintenant de passer en revue les détails et de parvenir à une conclusion. Le mieux étant de faire cela avant la pause estivale (août)."
"Je pense que si Mercedes avait fait une offre sérieuse, il aurait été intéressé. Il est impatient de se battre pour le titre de Champion du Monde, il est normal qu'il observe Ferrari ou Mercedes." Pour Christian Horner, Daniel Ricciardo correspond parfaitement à l'image de Red Bull, toujours souriant et très populaire au sein de l'écurie.

"Il a vu et compris la décision que nous avons prise pour le moteur (Honda). J'espère que tout ceci deviendra une formalité, à moins que Lewis n'annonce sa retraite ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne", conclut-il.