Après la confirmation que le duo de pilotes ne changerait pas chez Red Bull Racing après la pause estivale, Daniel Ricciardo est aussi assuré de terminer la saison chez Visa Cash App RB.
Alors que ces dernières semaines il faisait office de favori pour remplacer Sergio Pérez chez Red Bull Racing, si ce dernier perdait son volant, l'Australien Daniel Ricciardo terminera bien sa saison 2024 chez Racing Bulls, pas de risques qu'il soit remplacé par un impatient Liam Lawson.
Ricciardo confirmé chez Racing Bulls
Ce lundi, Christian Horner a informé les employés de Milton Keynes que Sergio Pérez serait toujours dans la voiture après la pause estivale, ce qui éteint les espoirs de l'Australien de convoiter le baquet.
Mais l'Australien peut désormais dormir tranquille car à court terme sa saison n'est pas menacée, il terminera l'année avec Visa Cash App RB. Même si le natif de Perth a encore du mal à montrer des performances solides, Yuki Tsunoda a inscrit 22 points, soit 10 de plus que son coéquipier.
Mais cela ne remet pas en question la titularisation de l'Australien, alors qu'en coulisses, celui qui l'a déjà remplacé l'an dernier (quand il était blessé), Liam Lawson, piaffe d'impatience. Ce dernier disposerait d'une clause dans son contrat Red Bull lui assurant une place de titulaire pour 2025. Rien n'est encore décidé à ce stade concernant le duo de pilotes chez VCARB, mais dans l'éventualité où Lawson n'aurait pas de volant, il serait alors libre d'aller voir ailleurs.
Si le Néo-Zélandais n'est pas retenu par Red Bull, d'autres écuries pourraient avoir un intérêt pour lui, notamment Sauber / Audi, qui n'a plus beaucoup de candidats pour le second volant depuis que Carlos Sainz s'est engagé avec Williams. Mais dernièrement, Helmut Marko a déclaré que les actionnaires souhaitaient que l'écurie junior redevienne une structure pour donner la chance aux jeunes espoirs, ce qui pourrait laisser une chance à Liam Lawson.