Le pilote australien, Daniel Ricciardo, a lancé une collaboration inédite : une gamme de vins. C'est avec la Maison St Hugo (Australie) que le pilote McLaren s'est associé.

Alors que les pilotes de F1 ne célèbreront plus sur les podiums avec du Champagne, mais un vin mousseux italien (Ferrari Trento), quelques acteurs du paddock sont des amateurs de bons vins et autres spiritueux. On se souvient que Jarno Trulli avait même un vignoble (entre autres).

Ricciardo signe DR3, un vin à son nom

La Maison St Hugo dévoile ainsi le DR3 x St Hugo, une série de vins fins en collaboration avec le pilote australien de Formule 1 Daniel Ricciardo. Présentant un Coonawarra Cabernet Sauvignon 2015 et Barossa Shiraz 2014, chaque bouteille est numérotée individuellement dans le cadre de l'édition limitée de cette année, présentée dans un magnifique coffret cadeau. La toute première version de DR3 x St Hugo est livrée exclusivement en Australie. Ceux résidant en dehors de l'Australie doivent s'inscrire sur une liste d'attente.

Ainsi, la gamme se présente avec Coonawarra Cabernet Sauvignon 2015, mettant en valeur des fruits exceptionnels provenant des plus grands vignobles de la région. Un cabernet classique aux fleurs de violette régionales, aux fruits de cassis et aux tanins fins.

Et le second, un Barossa Valley Shiraz 2014, un vin de vignoble unique d'Ebenezer dans le nord de la Barossa, réputé pour produire des fruits puissants et élégants. Un vin aux fruits noirs généreux et opulents soutenus par des tanins très fins et crayeux.

Le pilote australien se dit ravi de présenter les DR3, sa propre gamme de vins élaborée avec les vignerons emblématiques St Hugo. C'est non sans humour qu'il précise que ce n'est pas du tout adapté pour faire des Shoey (célébration de boire le Champagne dans sa chaussure de course).