Le pilote russe, Daniil Kvyat, a été écarté du programme AlphaTauri fin 2020, il a trouvé refuge en tant que pilote de réserve chez Alpine cette saison. A l'avenir, il pourrait éventuellement être tenté de rouler en catégorie reine aux USA, la NASCAR.
L'ex-pensionnaire de chez Red Bull, Daniil Kvyat, sait que ses chances de revenir en F1 sont assez minces, le pilote russe se cherche un nouveau point de départ pour sa carrière. Et il aura prochainement l'occasion de découvrir l'environnement de la NASCAR.
Kvyat, bientôt en NASCAR ?
La nouvelle a été révélée par le directeur de l'équipe Haas, Gunther Steiner, dont le propre patron, Gene Haas, possède également l'équipe de NASCAR Stewart-Haas Racing, qui connaît un grand succès.
"De nombreux pilotes veulent l'essayer", a déclaré Steiner, lorsqu'on l'a interrogé sur la NASCAR. "Certains passent aussi en IndyCar. C'est un grand pas pour eux, car ces séries sont très différentes et c'est comme imaginer de passer de la NASCAR à la Formule 1. Il ne s'agit pas seulement d'un changement du pilotage, mais aussi de l'ensemble de la discipline."
Si d'aventure Daniil Kvyat arrive à trouver un volant en NASCAR, il ne serait pas le premier ex-pilote de F1 à vouloir s'y essayer. On se souvient de Kimi Räikkönen qui avait roulé dans la discipline américaine pendant sa courte retraite de la F1, ou encore Jacques Villeneuve qui s'est essayé à la version américaine, comme européenne (Whelen Euro Series NASCAR).
"Mick Schumacher était à la course de NASCAR au Texas (avant le GP des USA), et Daniil Kvyat sera présent à celle de Martinsville", a-t-il confirmé, en faisant référence à la course de ce week-end en Virginie.
"Tous ceux qui veulent aller en NASCAR me demandent 'Hé Gunther, tu peux m'arranger un rendez-vous avec quelqu'un ?'. Daniil s'y rendra pour voir s'il y a des options intéressantes pour lui, car pour le moment il ne court plus en Formule 1", a ajouté Steiner.