La famille Williams confirme aujourd'hui le décès du fondateur de l'équipe présente sur la grille depuis plus de quarante ans, à l'âge de 79 ans.
La F1 perd une de ses grandes figures. Sir Frank Williams est décédé ce dimanche, à l'âge de 79 ans.
"C'est avec une grande tristesse qu'au nom de la famille Williams, l'équipe peut confirmer le décès de Sir Frank Williams, fondateur et ancien directeur d'équipe de Williams Racing, à l'âge de 79 ans. Après avoir été hospitalisé vendredi, Sir Frank est décédé paisiblement ce matin entouré de sa famille.
Aujourd'hui, nous rendons hommage à notre figure de proue tant aimée et inspirante. Frank va beaucoup nous manquer. Nous demandons à tous les amis et collègues de respecter les souhaits de confidentialité de la famille Williams pour le moment'', indique le communiqué de la famille Williams.
Hommage de l'équipe Williams F1
Jost Capito, qui dirige l'équipe Williams, vendue l'an passé à Dorilton Capital, a choisi de rendre hommage à l'homme qui a construit l'équipe et qui l'a fait gagner.
"L'équipe Williams Racing est vraiment attristée par le décès de notre fondateur Sir Frank Williams. Sir Frank était une légende et une icône de notre sport. Son décès marque la fin d'une ère pour notre équipe et pour le sport de la F1. Il était unique en son genre et un véritable pionnier. Malgré l'adversité considérable dans sa vie, il a mené notre équipe à 16 championnats du monde, faisant de nous l'une des équipes les plus titrées de l'histoire du sport. Ses valeurs, notamment l'intégrité, le travail d'équipe, une indépendance et une détermination farouches, restent la philosophie fondamentale de notre équipe et sont son héritage, tout comme le nom de famille Williams sous lequel nous courons fièrement. Nos pensées vont à la famille Williams en cette période difficile'', indique-t-il dans un communiqué.