L'équipe anglaise, qui entame sa nouvelle histoire avec Renault, ne s'arrête pas à ce changement. McLaren vient en effet d'annoncer un partenariat avec Dell Technologies, spécialisée dans l'informatique.

L'entreprise Dell Technologies, qui détient plusieurs marques dont Dell, Secureworks et Virtustream, entre autres, doit apporter sa connaissance et son expertise McLaren Technology Group. Cela comprend bien sur McLaren Racing mais aussi McLaren Applied Technologies et le programme eSports de la marque.

Dell aura, dans un premier temps, un rôle crucial concernant les informations techniques collectées et stockées notamment par l'équipe de F1. Cela concerne toutes les données quotidiennes générées par l'équipe aussi bien venant de la piste que de l'usine. Puis, l'association se développera du coté de la sécurité des informations et le stockage virtuel via un cloud.

Un partenariat quotidien pour la gestion des données

« L'accord de McLaren avec Dell Technologies s'étend au-delà du modèle de partenariat traditionnel. Nous sommes des organisations partageant les mêmes idées, guidées par les principes clés de l'innovation technique et du progrès humain à la fine pointe de la technologie axée sur les données » explique Zack Brown, Directeur exécutif du groupe McLaren Technology.

« La Formule 1 est un environnement implacable, et le partenariat avec Dell Technologies nous offre des capacités et un soutien de premier ordre pour générer des rendements inestimables qui permettront à McLaren de fonctionner au plus haut niveau possible dans l'ensemble de nos activités. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les possibilités futures qui se présenteront au sein de McLaren Applied Technologies, une branche de notre activité qui se développe rapidement et offre un potentiel énorme.

Cette annonce est une déclaration supplémentaire que McLaren a de fortes ambitions alors que nous nous efforçons de faire un bond important dans la performance à la fois sur la piste et hors de lui. Dell Technologies est le partenaire idéal et nos deux marques partagent la même philosophie, ce qui nous propulsera vers nos objectifs commerciaux pour 2018 et au-delà » conclut-il.

« La relation de Dell Technologies avec McLaren repose sur un héritage commun d'innovation, d'excellence en ingénierie et de haute performance. Au cours des dernières années, la riche histoire de McLaren dans le sport automobile a donné naissance à une organisation plus diversifiée et ambitieuse avec laquelle nous sommes ravis de collaborer.

Notre partenariat est expansif, nous permettant de présenter notre portefeuille de Dell Technologies, des jeux grand public et des jeux d'entreprise, à la pointe de l'entreprise, au centre de données et au cloud.

Nous sommes impatients de jouer un rôle de transformation dans toutes les facettes du groupe McLaren, à la fois au bord de la piste et au McLaren Technology Center. C'est la première fois que nous travaillons en partenariat avec Dell Technologies dans le cadre d'un accord commercial mondial de cette nature, et nous attendons avec impatience une collaboration à long terme » précise Jeremy Burton, responsable marketing chez Dell Technologies.