Une année en F1 très disputée pour une saison de tous les records en audiences sur les chaînes du groupe Canal+. Max Verstappen a mis fin à la suprématie de Lewis Hamilton et cette saison restera inscrite dans les annales de la Formule 1 ! 

Le dernier Grand Prix de la saison, qui restera dans l'histoire pour son dénouement sur la piste, est également un record d'audience absolu sur CANAL+ avec 1.9 million de téléspectateurs et un pic à 2.41 millions au moment du dernier tour. Il s'agit de la meilleure audience d'un Grand Prix sur CANAL+.

Record d'audience pour la F1 sur Canal+

Cette saison est donc celle de tous les records pour CANAL+, puisque c’est en 2021 que CANAL+ a réalisé ses meilleures audiences historiques :

- Grand Prix d'Abu Dhabi à 1.90M : record historique de la F1 sur CANAL+
- Grand Prix de Bahreïn à 1.89M (en clair) sur CANAL+
- Grand Prix de Monaco à 1.35M
- Grand Prix d'Émilie Romagne à 1.29M

L'audience moyenne sur l'année 2021 surpasse le précédent record historique de la saison dernière.  Avec 1.14 million de téléspectateurs en moyenne en 2021, la hausse est de +18% par rapport à la saison 2021, et de +50% sur deux ans. A titre de comparaison le match de foot entre le PSG et Manchester City, le 24 novembre dernier en Ligue des Champions a été suivi en moyenne par 1.9M de téléspectateurs avec un pic à 2.23M.

La saison 2021 aura été jalonnée de moments d'antenne marquants, à l'image de ce dernier tour historique à Abu Dhabi, épilogue du duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, digne des plus grands duels de l'histoire de la Formule 1. Ou encore de la victoire d'Esteban Ocon à Budapest cet été, des envolées de Julien Fébreau aux interviews sur le vif de Laurent Dupin, les plateaux exceptionnels menés par Margot Laffite et Thomas Sénécal, les analyses sans concession de Jacques Villeneuve, expertes et passionnantes avec Romain Grosjean, passionnées et sincères avec Franck Montagny...

Les abonnés ont désormais pris rendez-vous avec le très populaire format Onboard et ses caméras embarquées toujours plus impressionnantes, ou encore Le tour de Franck. Les rendez-vous documentaires sont également prisés, tout comme les émissions de debrief lancées sur les plateformes digitales, à l'image de "Julien débriefe" sur la chaîne Twitch de CANAL+ SPORT. En septembre 2020, CANAL+ a annoncé la prolongation de ses droits exclusifs de diffusion du Championnat du Monde de Formule 1 jusqu'en 2024.