Des retards de vols pénalisent le fret pour certaines équipes

Le triple header entamé la semaine dernière, soit trois courses consécutives, met à mal la logistique de la F1, notamment en cas de retard sur les vols pour le fret. C'est ce qui est arrivé entre le Mexique et le Brésil.

En pleine crise de pandémie, organiser un championnat de F1 avec une lourde logistique et l'éventualité de difficultés entre certaines transporteurs et compagnies aériennes, est une hérésie totale. Enchaîner le Mexique, le Brésil puis le Qatar en 3 semaines, tout en pensant qu'il n'y aura aucun problème, la F1 joue à la roulette russe !

Retard de vols et problème de fret

Plusieurs équipes de Formule 1 manquent d'équipements clés pour leurs préparatifs pour le prochain Grand Prix de São Paulo qui se tient ce dimanche. Ceci arrive après un retard logistique dans les quelques jours qui séparent les deux courses du Mexique et du Brésil.

Certains pilotes, dont Fernando Alonso, s'interrogent sur le bien-fondé du calendrier avec ce triple enchaînement de weekends entre continents et fuseaux horaires, puisque la F1 a quitté le Mexique pour le Brésil, et en ferra autant vers le Qatar dès la semaine prochaine.

"C'est à la limite pour eux", a déclaré le pilote espagnol le week-end dernier, en faisant référence au personnel de l'équipe. "Nous devons trouver de meilleures solutions pour le calendrier".

Au Brésil, cependant, le principal défi s'est avéré être un défi logistique, qui a affecté deux vols affrétés. Selon De Telegraaf, les retards de vol signifient que l'équipement clé nécessaire au fonctionnement des équipes ne devrait pas atterrir à São Paulo avant jeudi.

"Le départ du fret du Mexique a été retardé lundi en raison des conditions météorologiques, ce qui signifie qu'une partie du fret n'est pas encore arrivée au Brésil", a confirmé un porte-parole de la Formule 1. "Nous nous attendons à ce que cela arrive jeudi sans avoir un impact majeur sur le week-end de course".

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%