Construites en 2001 chez Arrows, ces châssis tri-places sont destinés à embarquer des passagers. Les Arrows AX3 sont à la vente chez HeritageF1, il y a deux exemplaires disponibles, il ne reste plus qu'à signer le chèque.
On connait le concept des bi-places, inspirées des F1 et qui sont destinées à embarquer un passager. Les sensations sont au rendez-vous, lors des Grand Prix, le F1 Experiences permet cela aux spectateurs présents.
Arrows AX3, à 3 dans une Formule 1
L'écurie de Tom Walkinshaw, Arrows, a conçu ces châssis tri-places pour une réelle expérience inédite pour les passagers. Disposés de chaque côté du pilote, les passagers sont aux premières loges. Les concepteurs se sont efforcés d'offrir une meilleure visibilité pour les passagers afin de ressentir au mieux, l'expérience d'une F1.
Lors de son lancement, Tom Wilkinshaw déclarait ceci. "L'Arrows AX3 a été conçue pour donner une expérience plus vraie que jamais de ce qu'un pilote de F1 voit et ressent depuis le cockpit. Beaucoup de choses ont été écrites sur l'accélération, les forces G et les capacités de freinage de ces voitures. Mais maintenant nous donnons l'occasion aux gens une appréciation de ce que c'est vraiment."
En excellent état
Les deux châssis à la vente sont dans un excellent état et ont bénéficié d'une maintenance. Il y a eu peu de kilomètres effectués avec les moteurs Hart V10, ils peuvent être équipés de silencieux pour réduire le bruit à 92 dB.
Un ensemble de pièces de rechange est fourni, comme le kit de démarrage ou les couvertures chauffantes. Il y a des outils spécifiques pour entretenir ces machines, ainsi qu'un moteur neuf de zéro kilomètre. Mis en ligne hier sur le site de HeritageF1, le prix demandé pour un châssis est de 595 000 €.