Ce Grand Prix des États-Unis a vu la victoire de Kimi Räikkönen à bord de la Ferrari. Mais le classement s'est vu modifié après la course suite à une enquête des commissaires concernant deux pilotes.

La cause de cette enquête est assez simple, les deux pilotes ont consommé plus que la limite des 100 kg/h d'essence autorisé par le règlement.

Exclusion pour Esteban Ocon et Kevin Magnussen

C'est à la vue des datas de l'écurie Racing Point Force India que les commissaires ont constaté l'infraction du premier tour d'Esteban Ocon. Le pilote français qui était classé initialement à la 8e place est exclu de la course. Les commissaires auraient pu passer l'éponge sur une petite infraction, mais celle-ci aurait duré la majeure partie du tour. Tout ceci va au bénéfice de Sergio Pérez, Brandon Hartley et Marcus Ericsson puisque Kevin Magnussen a reçu la même sanction.

La Haas, qui évoluait à domicile, est également exclue de la course pour avoir trop consommé. Les quelques points sauvés par le danois Kevin Magnussen s'envolent, comme ceux de Romain Grosjean lors du Grand Prix d'Italie. Les écuries devraient faire appel de cette décision, surtout lorsqu'on sait la lutte au classement que mène Haas face à Renault, dont les deux monoplaces jaunes se sont classées au 6e et 7e rang de la course.