Dan Fallows, chef de l'aérodynamique chez Red Bull, a accepté un poste de directeur technique chez Aston Martin. Seulement, son contrat pourrait poser problème.

Au cours de l'été, Dan Fallows a reçu une offre de la part de Lawrence Stroll pour être directeur technique de l'équipe Aston Martn en F1. La collaboration devait commencer le 1er janvier 2022. Seulement, son contrat avec Red Bull prévoit un préavis de six mois, activable uniquement à partir du 31 décembre 2022. Cela obligerait l'ingénieur de commencer son travail avec l'équipe de Silverstone en juillet 2023.

Cependant, depuis son annonce, Dan Fallows a été écarté du projet F1 pour travailler sur un projet de voiture de route. Selon l'ingénieur, il s'agit d'une relégation et a posé sa démission, qui a été refusée par Red Bull.

Red Bull avantagé en premier jugement

L'avocat de Dan Fallows, James Laddie, a porté l'affaire devant les tribunaux. Il a présenté d'autres cas d'employés de Red Bull quittant l'équipe avant la période de préavis, sans en être empêchés. La communication entre l'ingénieur et le directeur de l'équipe Christian Horner a été introduit dans le processus.

Le juge a cependant donné raison à l'équipe de Milton Keynes en établissant que, dans un monde en évolution rapide comme celui de la F1, des circonstances différentes s'appliquent à chaque employé. L'action en justice devrait se poursuivre du 25 au 28 janvier, bien que la décision initiale du juge ait rejetée la demande de Dan Fallows.

Ce n'est pas la première fois que l'ingénieur provoque un procès entre Red Bull et une autre équipe. En 2014, Dan Fallows signe un contrat avec McLaren. Avant que l'affaire n'aille au procès, les deux équipes trouvent un accord, tandis qu'un meilleur contrat est proposé à son employé.