Dmitry Mazepin perd son procès contre les administrateurs de Force India

Uralkali, société appartenant à Dmitry Mazepin, père du futur pilote Haas, a perdu son procès contre les administrateurs de Force India. 

En juillet 2018, l'équipe Force India entre sous contrôle de l'administration. Les candidats au rachat sont nombreux, dont la société Uralkali, appartenant à Dmitry Mazepin, et un consortium mené par Lawrence Stroll, père de Lance Stroll, alors pilote chez Williams. Le consortium remporte la mise.

Après le rachat, l'entreprise détenue par Dmitry Mazepin s'était exprimée, considérant que "le processus mené par l’administrateur ne peut pas servir les intérêts des créanciers de Force India et d’autres parties prenantes, et du sport en général''. Une action en justice est lancée par l'homme russe, contre Geoff Rowley et Jason Baker de l'administrateur FRP Advisory pour "traitement préjudiciable et inégal''.

La demande d'Uralkali rejetée

La Haute Cour de Londres a jugé cette affaire opposant Uralkali et Dmitry Mazepin contre FRP Advisory. La demande est rejetée par la Cour.

"Bien qu'Uralkali soit déçu de la décision du tribunal de première instance, il est heureux que le procès ait confirmé un certain nombre de ses déclarations antérieures, y compris le fait que l'offre d'Uralkali pour les actifs de l'équipe de F1 Force India était supérieure à l'offre gagnante. Uralkali a l'intention de demander l'autorisation de faire appel de la décision rendue aujourd'hui et de continuer à protéger ses droits conformément aux procédures légales applicables'', indique le communiqué publié par la société de Dmitry Mazepin.

"M. le juge Miles a non seulement rejeté les demandes d'Uralkali dans leur intégralité, il a également conclu que M. Rowley avait conduit le processus de vente "équitablement et correctement". L'arrêt confirme la position de FRP Advisory dès le départ, à savoir que les co-administrateurs ont assumé leurs fonctions avec efficacité et professionnalisme et se sont engagés avec toutes les parties de manière totalement impartiale'', indique le communiqué de l'administrateur à Autosport.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%