Stefano Domenicali a rappelé que la ville de Madrid cherchait toujours à avoir son Grand Prix, comme cela a déjà été évoqué il y a quelques mois.

En déplacement en Espagne pour inaugurer le musée itinérant F1 Exhibition à Madrid, Stefano Domenicali en a profité pour rappeler que la capitale espagnole souhaitait toujours avoir son Grand Prix de F1.

Madrid veut son Grand Prix de F1

Les premiers bruits de couloir d'un potentiel Grand Prix de F1 à Madrid ont été évoqués à la suite du feu vert pour un nouveau site destiné à construire un circuit. Pourtant, l'Espagne ne manque pas de circuits, il y en a déjà trois de niveau international qui disposent d'un Grade 1 FIA, comme Barcelona-Catalunya, Jerez et MotorLand Aragon.

Ce nouveau complexe sortira de terre à Morata de Tajuña, une commune à 40 km de Madrid, le site retenu est une ancienne mine de calcaire. L'ambition serait à terme d'y faire venir des championnats d'envergure comme la F1 ou le MotoGP.

Le circuit de Barcelona-Catalunya est certain de rester au calendrier de la F1 jusqu'en 2026, son contrat a été prolongé récemment ! Mais, Madrid souhaite aussi son Grand Prix de F1, un projet qui, s'il voit le jour, ne pourra que succéder à Barcelone et non faire doublon, on ne voit pas Liberty Media organiser deux courses en Espagne. Et ce jeudi, Stefano Domenicali a encore confirmé sur les intérêts étaient toujours grands du côté de Madrid pour la F1.

"Ils travaillent actuellement pour avoir un Grand Prix de F1, et c'est encourageant d'avoir autant de candidats" s'est félicité Domenicali au journal Marca. "La F1 a augmenté sa popularité à travers le monde et nous savons la passion qui existe ici en Espagne. J'ai travaillé aux côtés de Fernando Alonso, et je le connais très bien."

"C'est vraiment un plaisir de voir l'intérêt qui continue d'aller crescendo en Espagne, aussi grâce à Carlos Sainz. Nous connaissons les intérêts de Madrid, évidemment ceux de Barcelone également, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous. Vous ne pouvez jamais dire jamais dans la vie" a ajouté Domenicali.

"Avoir deux courses en Espagne, ce serait difficile, nous sommes heureux pour l'instant avec Barcelone, nous avons un contrat et une relation forte, mais c'est vrai aussi que Madrid veut son Grand Prix, donc nous verrons. Tout ça est bon pour la F1."