La série-documentaire dans les coulisses de la F1, Drive to Survive, qui a remporté un large succès auprès des fans, revient pour une Saison 2 et sera disponible le 28 février sur Netflix.

La mini-série produite par Box-to-Box Films s'immerge dans les coulisses et le paddock de la F1, le but étant de filmer tout ce que l'on ne voit pas pendant les Grands Prix, les histoires qui se trament et les drames qui se déjouent pour le destin des pilotes.

Drive to Survive, le complément utile à la F1

De l'aveu de Liberty Media, la série Drive to Survive (Formule 1, Pilotes de leur destin) a grandement bénéficié a convaincre le jeune public de s'intéresser à la F1. La discipline avait besoin d'un rajeunissement, sinon, d'un accroissement de son audience !

Si plusieurs personnages ont été mis en évidence pendant la Saison 1, car très loquaces ou bons personnages pour emporter n'importe quel quidam dans une bonne histoire à rebondissements, la Saison 2 en montrera plus car Mercedes et Ferrari ont accepté d'être présents, eux qui avaient refusé le tournage pour la première saison.

Et pour Mercedes qui célébrait les 125 ans de leur présence en sport automobile lors du Grand Prix d'Allemagne, c'est cette destination qu'avait choisi initialement Netflix pour les accompagner. Leurs mésaventures en piste sous ce déluge aurait de quoi alimenter un bon épisode, mais Lewis Hamilton aurait refusé qu'on le filme et qu'on diffuse les moments où il fut en mauvaise posture. Les équipes Netflix ont approché le pilote et l'écurie aux USA au Texas, et également au Brésil, on ne sait pas comment sera réalisé le montage.

C'est le 28 février que Netflix mettra à disposition cette Saison 2, soit après les premiers essais hivernaux et avant le début de la saison 2020 qui s'annonce la plus riche et la plus longue avec 22 Grands Prix. On ignore pour l'heure si les équipes de Box-to-Box Films seront présentes pour filmer à Melbourne pour préparer une Saison 3.