La série-documentaire Drive to Survive, Saison 2, sortira le 28 février sur Netflix et le producteur a donné quelques détails sur les épisodes à venir.

La première saison a été un succès l'an passé sur la plateforme Netflix, il était évident qu'une seconde saison soit commandée. Les équipes de Box-to-Box Films étaient bien présentes sur toute la saison 2019, et désormais les écuries Ferrari et Mercedes seront bien intégrées à la série.

Drive to Survive, les détails des épisodes

Paul Martin, le producteur exécutif de Drive to Survive a donné quelques détails qui nous attendent dans les prochains épisodes de la Saison 2. C'est en réponse aux fans sur Twitter qu'il a laissé filtrer ce qui composera les histoires narrées des prochains épisodes.

Il confirme que toutes les équipes seront présentes, Ferrari et Mercedes ont joué le jeu cette année contrairement à 2018. Le Grand Prix du Brésil était une course absolument folle qui a vu un podium inédit, avec les cris de joie de Pierre Gasly dans l'ultime tour qui l'a mené vers la seconde place. Si les caméras de la F1 n'ont pu filmer l'accession au podium tardif de Carlos Sainz, celles de Box-to-Box Films étaient bien branchées, on devrait voir le pilote espagnol sur son premier podium.

La tragédie à Spa !!! On s'attend à vivre un épisode lourd d'émotion avec le week-end en Belgique ou Anthoine Hubert décéda dans cet effroyable accident... Du choc à l'hommage rendu par l'ensemble de la communauté des sports mécaniques, on va assister à un épisode rempli de chagrin mais on espère un bel hommage.
Celui qui a fait les beaux jours de la première saison, c'est le Team Manager de Haas F1 Team, Günther Steiner. Et il est de retour, il y a eu encore quelques histoires épiques dans l'écurie américaine cette saison, on peut s'attendre à de bons échanges entre le boss et ses pilotes, voire certains sponsors...

De bonnes surprises à venir

Drive to Survive a voulu Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, les fans seront récompensés de cette attente. Il est annoncé qu'on en saura un peu plus sur la vie privée de Sebastian Vettel, lui qui est plutôt taiseux sur le sujet. La passion pour la musique et les hobbies du pilote allemand seront mis en avant, quant à Lewis Hamilton, la série promet de dévoiler un côté méconnu du pilote.

Daniel Ricciardo fait le spectacle dans le paddock, à défaut de pouvoir bénéficier d'un matériel lui permettant d'accéder au podium. Et le pilote australien est un sacré client pour les caméras, Netflix a capté tous ces moments-là.

Le milieu du peloton sera à nouveau mis sur le devant de la scène, si les caméras de la F1 ont parfois oublié de couvrir certaines batailles, il y aura une session de rattrapage grâce à Drive to Survive. Certains pilotes de la FIA F2 lorgnent sur l'accession en F1 (ce fut le cas pour Nicholas Latifi), ils seront aussi mis en vedette dans un épisode. Le producteur termine par confirmer que la stratégie de tournage avait été affinée et le réalisme sera accru pour cette seconde saison de Drive to Survive !