Williams tente de se sortir de sa mauvaise saison et prépare déjà la saison prochaine. Ainsi, l'équipe de Grove fait un pas vers Mercedes en 2019. 

Selon Auto Motor und Sport, Williams utilisera la saison prochaine la boite de vitesses ainsi que la suspension arrière de Mercedes. Le partenariat entre l'équipe de Grove et l'usine de Brackley s'accentue donc. Elle recevra le même traitement que l'autre équipe cliente Mercedes, Force India.

Récemment, Toto Wolff ne cachait pas son envie d'avoir un partenariat fort avec Williams, voulant même en faire une équipe bis. D'autant que la rumeur annonce un départ de Lawrence Stroll vers Force India. L'homme d'affaires canadien aurait pris une grande participation dans l'équipe basée à Silverstone. Son fils Lance devrait rejoindre l'équipe la saison prochaine.

Du mieux sur la monoplace

En Allemagne, l'équipe a introduit un nouvel aileron avant. "Il fait ce que nous attendons de lui'', déclarait Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, à Hockenheim.

L'équipe devrait apporter de nouvelles améliorations dès le Grand Prix de Belgique, après la trêve estivale. Après cela, l'équipe se concentrera sur la voiture de la saison prochaine.