Catégories: Formule 1

Du mouvement chez Force India

Les ennuis semblent se poursuivre du coté de Force India. L'équipe indienne était dirigée jusque là par Vijay Mallya. Le propriétaire de Force India est au cœur d'affaires judiciaires complexes. Cela a de grosses conséquences pour son équipe.

Et à ses problèmes avec la justice, des petits soucis de santé se sont ajoutés. L'indien a subi une opération chirurgicale plus tôt ce mois de mai.

Vijay Mallya s'écarte au profit de son fils

Après son arrestation l'année dernière, il ne peut quitter le sol anglais. Il ne pouvait donc suivre son équipe aux quatre coins du monde. E la décision a finalement été prise le 24 mai 2018. Alors qu'il se bat actuellement contre une demande d'extradition Vijay Mallya quitte la direction de l'équipe. L'indien n'est désormais plus directeur de Force India.

De plus, acculé par des soupçons de fraude en Inde, il a perdu une bataille en début de mois. En effet, la justice anglaise a donné raison à un ensemble de banques indiennes qui lui réclamaient 1.15 milliard de livres (soit 1,31 milliard d'euros).

Il sera remplacé dans ses fonctions au sein de l'équipe par son fils. Sidhartha Mallya a notamment dirigé l'équipe de cricket Royal Challengers Bangalore. L'équipe appartient à son père et évolue en première ligue.

Mais rien d'autre ne change dans l'organigramme de Force India. Ainsi, Robert Fernley reste directeur adjoint de l'équipe. Et Omar Szafnauer poursuit à son poste de directeur d'exploitation. Enfin, Subrata Roy, actionnaire majoritaire également, reste président.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%