Ecclestone aimerait Horner à la tête de la F1

Même s'il n'est plus impliqué au sein de la F1 depuis qu'il fut écarté fin 2017 par Liberty Media, Bernie Ecclestone ne se prive pas pour donner son avis sur tous les sujets. Pour lui, Christian Horner devrait être à la tête de la F1.

Au rachat de la F1 par les américains de Liberty Media, Bernie Ecclestone ne fut pas écarté mais presque, on lui confia un rôle de président d'honneur, pour la forme et le politiquement correct. Il fut écarté par la suite après un remaniement interne.

Ecclestone préfère Horner à Domenicali pour gérer la F1

Depuis l'ère de Liberty Media, après les premières années menées par Chase Carey, c'est l'ex-directeur de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, qui a pris la succession en septembre 2020. Mais il n'aurait pas été le candidat retenu par Bernie Ecclestone.

"Stefano Domenicali n'a jamais été très proche des dossiers hormis le fait qu'il ait travaillé pour Ferrari", a-t-il déclaré au Telegraph. "En dehors de cela, il ne savait pas ce qui se passait en coulisses. Je n'ai jamais eu quelqu'un à mes côtés, je n'étais pas un professeur pour former les personnes et je n'ai jamais eu l'intention de le faire."

Et c'est naturellement vers celui de qui, il est le plus proche, que Bernie Ecclestone aurait choisi de lui céder les commandes de la F1, à savoir Christian Horner qui mène depuis ses débuts en F1, l'équipe Red Bull Racing.

"Si vous deviez choisir quelqu'un aujourd'hui, ce serait Christian Horner. Je dirais qu'il est aussi bon que les autres", a-t-il déclaré. "Il écoute bien, il fait le tri entre ce qui est nul et ce qui ne l'est pas."

Et puis, Bernie Ecclestone ne s'est pas arrêté en si bon chemin, donnant aussi son avis concernant la polémique concernant les nouvelles directives de la FIA qui encadrent un peu plus les prises de parole des pilotes.

"Les gens n'assistent pas à une course de Formule 1 pour entendre une conférence", a-t-il déclaré. "Il est certain que les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement, mais la question est de savoir quand et comment ils le font. Ce n'est pas correct de dire que les pilotes ne peuvent plus s'exprimer, c'est complètement faux, je suis à 100% contre interdire les pilotes de parler."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%