Après une livrée spéciale à Spa-Francorchamps, Alfa Romeo Racing arborera une autre livrée spéciale à Zandvoort, en collaboration avec l'artiste BOOGIE.
La collaboration avec l'artiste de renommée mondiale, le graffeur BOOGIE, pour créer un projet artistique visant à rapprocher les fans de l'équipe a été lancée pour célébrer le début de la saison 2023. BOOGIE a appliqué ses bombes aérosols sur la carrosserie de l'une des voitures de l'équipe pour créer une œuvre d'art unique, et Alfa Romeo avait déjà présenté sa livrée Art Car en janvier. Elle a déjà été exposée lors d'une série d'événements publics et sa livrée remplie de lettres et a aussi été ajoutée au jeu F1 23.
Alfa Romeo avec une livrée spéciale 'BOOGIE' à Zandvoort
La voiture Art Car en elle-même sera exposée à Zandvoort ce week-end dans la Fan Zone du circuit, puis sera vendue aux enchères au profit de l'organisation caritative Save the Children, mais surtout des éléments de son design seront incorporés sur les équipements des box Alfa Romeo et sur les voitures qui arboreront une livrée actualisée et l'infrastructure de l'équipe en bord de piste sera modifiée afin d'avoir une identité visuelle correspondant à celle des voitures. Alfa Romeo a décrit le design qui apparaîtra sur les voitures de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu ce week-end comme "une livrée en hommage à l'Art Car, ornée de l'art distinctif de Boogie".
"Ce projet a rapproché l'Alfa Romeo F1 Team Stake des fans à chaque phase de son développement", a déclaré Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe. "L'équipe a été fière d'entreprendre ce voyage passionnant et novateur, aux côtés de partenaires de confiance et d'un artiste inspirant."
C'est la deuxième course consécutive au cours de laquelle Alfa Romeo a revu sa livrée, après avoir ajouté des éléments vert fluo à sa livrée noire et rouge habituelle pour le Grand Prix de Belgique.