[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Formule 1 a débuté sa campagne numérique avec un film promotionnel intitulé "Engineered Insanity". Le clip de 60 secondes annonce la saison 2018, dont Liberty Media a revu intégralement la charte graphique.

C'est la société Wieden+Kennedy London qui est en charge des nouveaux visuels de la F1. Ils ont été à l'origine du nouveau logo présenté à Abu Dhabi, mais également de tout l'habillage et la nouvelle charte graphique.

Engineered Insanity, la bande-annonce surprise

Cette bande-annonce plonge le fan au cœur de l'action, d'ailleurs il y est mis en scène. Ils sont 6 à l'épreuve du vent, de la chaleur et de la pluie dans un tunnel de soufflerie. C'est l'interprétation du chaos et du contrôle qui est exprimé dans cette vidéo.

Le concept de cette bande-annonce et son slogan "Engineered Insanity" combine deux forces opposées pour exprimer la Formule 1. D'un côté l'ingénierie de précision couplée à un état d'esprit sans limites. C'est ce que Wieden+Kennedy London a voulu retranscrire dans cette vidéo de 60 secondes.

Pour Ellie Norman, la Directrice Marketing : "Il fallait créer un changement perceptible pas les passionnés de F1. Cette campagne numérique met en avant pourquoi nous sommes fans de la F1." Tony Davidson, le Directeur exécutif chez Wieden+Kennedy : "Nous sommes fiers de donner un nouveau souffle à la campagne numérique de la F1. Nous espérons que cette créativité nous rapprochera des fans de F1."

Les nouveautés apportées depuis le rachat de Liberty Media constituent déjà une longue liste. Mais la plus singulière reste le streaming direct enfin accessible aux internautes. L'autre bonne nouvelle étant la mise à disposition de 36 ans d'archives, des anciens Grands Prix qui seront disponibles.
Un bonheur pour les fans de la première heure. Ces nouveaux visuels seront visibles dès le premier Grand Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison, le 25 mars prochain.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]