Dès lundi prochain, tout le paddock de la F1 se rend en Espagne sur le circuit Barcelona-Catalunya pour les essais privés hivernaux. Chez Ferrari, on alignera les pilotes en alternance.

La nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari est baptisée SF90 en hommage aux 90 ans de la marque (1929). Cette dernière arborera cette année une livrée rouge mate étudiée spécialement pour la performance.

La Scuderia Ferrari SF90 en piste

C'est donc une première session de 4 jours qui va s'offrir à toutes les écuries du paddock F1, on devrait apercevoir dès lundi les nouvelles couleurs de Red Bull, à moins que celle-ci ne les garde confidentielle jusqu'à Melbourne. Idem pour Alfa Romeo, une seule livrée spéciale pour son shakedown le jour de la Saint-Valentin pour camoufler au maximum ses formes puisque la présentation officielle interviendra lundi matin.

Chez Ferrari, on va aborder cette saison avec une monoplace évoluée de l'an dernier qui devrait tutoyer les limites du concept selon les dires du président, John Elkann. C'est Sebastian Vettel qui inaugurera la SF90 dès lundi avant de passer le relais à Charles Leclerc mardi, de revenir dans le baquet mercredi et au monégasque de conclure jeudi.

Après ces 4 jours d'essais à Barcelona, les équipes seront à nouveau présentes dès la semaine prochaine, du 26 février au 1er mars. Ensuite, il sera temps de se tourner vers la première manche du calendrier en Australie à Melbourne.