[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Après le Grand Prix de Hongrie, la F1 n'avais pas plié ses bagages. En effet, une session d'essais privés était organisée sur le Hungaroring, l'occasion pour les écuries de travailler sur des nouveautés.
Lors de la trêve estivale, il est interdit pour les écuries de travailler dans les usines. Il est interdit également d'échanger des informations et d'allumer les ordinateurs. Ainsi, les deux jours d'essais programmés pendant la saison sont utiles avant la reprise en Belgique.
La Formule 1 sera de retour pour le Grand Prix de Belgique du 24 au 26 août à Spa-Francorchamps. Entre-temps un repos bien mérité pour les écuries, le personnel et les pilotes qui disputent 21 Grands Prix cette saison. A noter que l'écurie américaine Haas, a décidé de faire l'impasse sur ces essais en Hongrie.
Ainsi dans les différentes écuries on a pu voir les troisièmes pilotes ou pilotes de développement en piste. Ainsi nous avons revu Georges Russell chez Mercedes, Antonio Giovinazzi au volant de la Ferrari et l'Alfa Romeo Sauber. Jake Dennis a pu prendre le volant de la Red Bull RB14. Sean Galael a partagé le baquet avec Brendon Hartley et Pierre Gasly chez Toro Rosso. D'ailleurs, l'écurie de Faenza qui sert de laboratoire pour Honda a effectué le plus de tours en piste : 390.
Si le record de la piste était la propriété de Ferrari et Antonio Giovinazzi en 1'15"648, le record est tombé aujourd'hui. Et comme lors des Grands Prix, la bataille fait rage entre Ferrari et Mercedes. C'est en effet George Russell qui s'octroie la meilleure marque en 1'15"575, nouveau record absolu de la piste, mais non officiel. Kimi Räikkönen termine cette seconde journée avec un temps très proche d'Antonio Giovinazzi à 1 millième : 1'15"649.
Ce fut l'occasion pour certaines écuries de tester les premiers ailerons que l'on verra en 2019. Williams et Force India ont étrenné les premières versions de ces ailerons pour analyser le comportement du flux d'air.
Mercedes W09 | 165 tours |
Ferrari SF71H | 227 tours |
Red Bull RB14 | 256 tours |
Renault R.S. 18 | 171 tours |
Force India VJM11 | 154 tours |
Toro Rosso STR13 | 390 tours |
Sauber C37 | 215 tours |
Williams FW41 | 168 tours |
McLaren MCL33 | 180 tours |
[/vc_column_text][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_single_image image="54099" img_size="full" >
[/vc_column_text][vc_single_image image="54101" img_size="full" >
Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…
Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…
Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…
La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…
Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…
Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…