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L'écurie sœur de Red Bull dévoile sa nouvelle monoplace pour 2018. La Toro Rosso STR13 va devoir affronter un grand défi cette saison. Non, cela ne concerne pas le Halo, c'est situé sous le capot moteur et ça porte le nom de Honda.

L'écurie de Faenza étrennera donc son 3ème moteur différent en 3 saisons. Après le bloc Ferrari en 2016, de retour chez Renault en 2017, voici le V6 Honda pour 2018.

Toro Rosso STR13, roulez jeunesse !

Toro Rosso aura connu une année mouvementée en 2017 avec son jeu de chaises musicales pour les pilotes. En Australie, Daniil Kvyat et Carlos Sainz ont débuté la saison. Si l'un était sous surveillance et sur la sellette, l'autre a fait l'objet de convoitise. Le pilote russe, Daniil Kvyat a perdu son baquet au profit de Pierre Gasly (avant de le remplacer à nouveau pour une pige). Quant à Carlos Sainz, son destin s'écrit avec Renault pour la fin 2017 et 2018.

Ainsi, c'est un pilote Champion du Monde en endurance qui réintègre le programme Red Bull. Brendon Hartley est effectivement à nouveau titulaire chez Red Bull, évincé 7 ans plus tôt du programme Red Bull Junior Team.

Toro Rosso, laboratoire roulant

A la lutte avec son motoriste Renault la saison passée, les tensions se sont fait sentir lors des derniers Grands Prix. Toro Rosso accusant le motoriste français ne pas axé leur relation sur la fiabilité des V6 français, ni même l'évolution de ces derniers.

Un temps annoncé chez Sauber, le contrat fut rompu, Honda ne quitte pas la F1 pour autant. Las des pauvres performances, McLaren a stoppé les frais à s'alliant à Renault. La petite Scuderia a du composer avec Honda, mais la confiance semble régner. Il le faudra car en internet cette association servira certainement de laboratoire pour Red Bull. Renault ayant déjà annoncé à la formation de Milton Keynes que 2018 serait la dernière saison.

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