Alors que sa dernière option reste Williams, Esteban Ocon affirme ne pas regarder ailleurs et garde l'objectif d'être en F1. 

La situation du pilote français est complexe. Sous contrat avec Mercedes, il se retrouve, pour le moment, sans volant pour la saison prochaine. En juillet, selon ses propos et ceux de Toto Wolff, il disposait de deux contrats pour la saison prochaine : un avec Renault et un avec McLaren.

Aujourd'hui, des discussions ont lieu avec Williams qui n'a confirmé aucun de ses deux pilotes pour la saison prochaine. Si Lance Stroll semble aller vers l'équipe rachetée par un consortium mené par son père, Sergey Sirotkin pourrait faire une nouvelle année chez Williams, soutenu par SMP Racing.

"Oui, il y a des discussions avec Williams évidemment. Les pourparlers sont là, mais non, je ne peux pas dire que ce serait une régression. Williams est une excellente équipe. Ils ont été Champions du Monde dans le passé, ils se sont battus avec nous l'année dernière et ils connaissent des temps difficiles, mais toutes les équipes ont des passages difficiles. Bien sûr, cela pourrait être une option pour être sur la grille l'année prochaine'', déclare le pilote.

L'IndyCar, une option exclue

Dale Coyne Racing n'a pas caché son intérêt pour le pilote normand. Ainsi, Esteban Ocon faisait parti de la liste des pilotes susceptibles de piloter pour eux la saison prochaine. Mais cette option est exclue par le pilote lui-même.

"Je ne suis pas intéressé [par l'IndyCar]. Je m'intéresse à la F1. C'est la seule chose que je veux faire. C'est mon seul objectif'', ajoute le pilote. Il exclut également la piste Formule E, que Mercedes va rejoindre lors de la saison 6.