Alors que l'équipe Force India est sous contrôle d'un administrateur depuis le Grand Prix de Hongrie, son sauvetage est assuré.

Un consortium mené par Lawrence Stroll a trouvé un accord avec FRP Advisory pour reprendre le contrôle de Force India. Ainsi, plusieurs hommes sont derrière cette opération. On retrouve dans le consortium Andre Desmarais, Jonathan Dudman de Monaco Sports and Management, l'homme d'affaires John Idol, John McCaw Jr, l'expert financier Michael de Picciotto et le partenaire en affaire de Lawrence Stroll Silas Chou.

"Selon les termes d’un accord d’exclusivité signé aujourd’hui, la société pourra se retirer de l’administration, les créanciers seront payés en totalité, tous les emplois seront garantis. Le redressement rapide de l’équipe de F1 souligne la force et la profondeur de la société qui a terminé quatrième des constructeurs l’an dernier. La main-d’œuvre hautement qualifiée de Force India est garante de son niveau de performance, c'est pourquoi le consortium a vu cet accord comme une excellente opportunité'', explique le communiqué.

Des fonds disponibles aujourd'hui et prochainement

"Il est rare qu'une entreprise puisse être sauvée et puisse retrouver une position de solvabilité. La qualité des différentes parties intéressées a été impressionnante et a exigé un examen attentif au fur et à mesure de l'avancement de l'administration.
Ayant suivi un processus solide, nous nous sommes retrouvés avec une offre hautement crédible pour sauver l'entreprise et restaurer sa solvabilité. L’équipe disposera d’un financement important pour investir dans son avenir.
Des fonds pour soutenir l'équipe seront disponibles à partir d'aujourd'hui quand d'autres seront disponibles une fois que l'entreprise sortira de l'administration, ce à quoi nous nous attendons d'ici deux à trois semaines'', explique Geoff Rowley, administrateur de l'équipe.