Alors que l'équipe Williams a confirmé George Russell pour la saison prochaine, les prétendants pour le second baquet sont nombreux. Parmi eux, se trouve Esteban Ocon

La seconde Williams est convoitée. Robert Kubica, qui a reçu un soutien de la compagnie pétrolière polonaise PKN Orlen, Artem Markelov, Sergey Sirotkin, soutenu par SMP Racing, et Esteban Ocon sont sur la liste. Concernant le pilote français, ses liens avec Mercedes se sont avérés être un obstacle.

A Austin, il assure cependant que rien n'est fini pour lui. "Il y a encore des discussions, il y a encore des possibilités pour moi l'année prochaine'', déclare le jeune pilote normand.

Une seule saison avec Williams

Si rien n'est encore joué, Esteban Ocon souhaite partir sur un contrat d'une saison avec l'équipe de Grove. Son objectif est d'avoir de "bonnes opportunités pour 2020''. La place de Valtteri Bottas est la cible du jeune pilote.

Si Williams semble avoir placé Esteban Ocon en tête de liste, un détail jouera dans la balance : l'argent. En effet, l'équipe cherche le budget nécessaire pour pouvoir choisir un pilote sans financement. Rappelons que le sponsor-titre de l'équipe Martini part en fin de saison. Pour le moment, Williams n'a pas annoncé de remplaçant à Martini. Claire Williams affirmait il y a quelques mois qu'elle se fichait de remplacer Martini par plusieurs petits sponsors.