Catégories: Formule 1

Et finalement, voici la nouvelle Force India VJM11

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'écurie indienne Force India a fêté dignement sa 10ème saison de F1 l'an passé avec des résultats probants. Ainsi, souhaitant conserver sa progression au classement constructeurs, voici donc la nouvelle Force India VJM11.

Arrivée en Formule 1 en 2008 sur les cendres de Spyker F1 et Midland Racing, Force India fut la première écurie indienne. Depuis 2008, l'écurie n'a eu de cesse de progresser dans la hiérarchie, se classant à la 4ème place des constructeurs depuis 2 saisons.

Force India VJM11, pour confirmer

La formation indienne nous a offert un duo de pilotes explosif, Sergio Pérez accompagné d'Esteban Ocon. La lutte entre équipiers en piste a été sous les feux de la rampe à plusieurs reprises. Cela a enflammé les réseaux sociaux, en bien ou en mal, l'important est que l'on parle de vous.

Mais cette cohue médiatique a quand même été couronnée de succès avec des entrées régulières dans les points. Esteban Ocon, le pilote français, se donnait comme objectif des points à chaque course. On pensait le challenge un peu élevé pour le débutant, mais force est de constaté, qu'il ne l'était pas... un débutant !

Le numéro 31 (Esteban Ocon) a pratiquement terminé toutes ses courses dans les points. Le Grand Prix de Monaco n'aura pas sourit à Force India, mais Esteban termine la course. En revanche, le Grand Prix du Brésil sera écourté par une touchette de son compatriote, Romain Grosjean.

Le futur de l'écurie

Le costume d'outsider n°1 est-il trop grand pour Force India ? Nous le saurons rapidement sur cette saison 2018, l'écurie reste motorisée par Mercedes. Ne minimisons pas les progrès de l'écurie, et le talent des pilotes, mais des écuries de la trempe de Williams ou de McLaren sont absentes. Renault est sur le retour, avec une courbe de résultats ascendants, laissons-les revenir vers les sommets.

Alors cette saison, servira-t-elle de confirmation, peuvent-ils contenir Williams derrière ? Les hommes de McLaren auront-ils trouvé la recette pour revenir dans le haut de la hiérarchie, quid de Renault ?
Quant au futur de l'écurie, son patron Vijay Mallya est sous le coup d'une extradition vers son pays d'origine. Les démêlés judiciaires ne sont pas terminés pour l'homme d'affaires qui devra trouver une issue. Cela passera-t-il par la vente de l'écurie dont les rumeurs sont incessantes, mais toujours démenties ? N'y a-t-il donc jamais de fumée sans feu ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="41746,41752,41759" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="41754,41755,41756" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%