L'écurie Sahara Force India devrait changer de nom pour la saison 2018. Une volonté première de s'affranchir du nom de "India" pour être plus international. Même si derrière cette façade, on pense aux démêlés judiciaires du propriétaire Vijay Mallya.

Ainsi, le Daily Mail rapporte qu'une société de boissons énergisantes serait intéressée par le rachat de l'écurie.

Force India rachetée par Rich Energy ?

La société britannique de boissons énergisantes serait en négociations pour le rachat de l'écurie Force India. Selon Sportsmail, Rich Energy a constitué un consortium pour faire une offre de 200 millions de livres à Force India (227 millions d'euros).

L'écurie Force India basée à Silverstone a terminé la saison 2017 à une 4ème place. Un exploit réitéré de la saison 2016, ce qui galvanise les troupes lors des Grands Prix de F1. Mais les déboires judiciaires de Vijay Mallya créaient des tensions en interne. Sous le coup d'une extradition dans son pays d'origine (l'Inde) pour des suspicions de blanchiment d'argent, le milliardaire indien serait dans l'obligation de vendre.

Au cours de l'année 2017 des rumeurs de rachat par Bernie Ecclestone sous le nom de Brabham sont venus étayer la vente de l'écurie. Puis l'écurie a opté pour une communication de changement de nom qui sera dévoilé lors de la présentation de la monoplace ce dimanche 25 février.

Ce changement de nom d'écurie pourrait tout autant aboutir au rachat de la structure par un nouvel acteur. Rich Energy pourrait être celui-ci, dont la société détient des partenariats déjà impliqué en F1, notamment au Grand Prix de Monaco. L'un des ambassadeurs de la marque est Rob Lee, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de foot Newcastle, ainsi que l'équipe nationale.

L'entreprise Rich Energy, fondée par William Storey (39 ans) ferait le forcing pour la prise de contrôle de l'écurie. Elle troquerait son pavillon indien pour la bannière Union Jack, faisant d'elle une nouvelle écurie britannique. Les pilotes pour la saison 2018 seront toujours Sergio Pérez et Esteban Ocon.