Alors que la rumeur a été lancée il y a quelques jours, la F1 a officiellement confirmé les heures des différentes séances des Grands Prix 2018.
La F1 chamboule nos habitudes une nouvelle fois ! Alors que nous avions l'habitude du départ des Grands Prix à 14 heures, heure française des Grands Prix européens, voilà que tout change. Ainsi, la plupart des Grands Prix ne partiront pas à 14 heures.
Premièrement, les courses partiront 10 minutes plus tard. "Certains diffuseurs diffusent généralement à l'heure, ce qui leur fait perdre la tension et l'émotion qui caractérisent les minutes avant le début de chaque Grand Prix. Grâce à ce changement, les téléspectateurs se rapprocheront des équipes et des pilotes et profiteront pleinement du spectacle offert juste avant l'extinction des feux rouges'', explique le communiqué de la F1.
Ensuite, les Grands Prix européens et le Grand Prix du Brésil voient les heures de départ changées. La raison évoquée concerne "l'audience plus large de la télévision accessible plus tard dans l'après-midi, surtout pendant les mois d'été''. Aussi, le calendrier s'adapte aux grands évènements comme la Coupe du Monde de la FIFA.