Catégories: Formule 1

F1 contre 3M, 22 mois pour résoudre le différend

Le problème lié au logo de la F1 n'est toujours pas résolu. Ainsi, l'EUIPO, qui gère la propriété intellectuelle en Europe, donne un délai pour trouver un accord.

Présenté à Abu Dhabi, le nouveau logo de la F1 ressemble à celui de la marque Futuro, appartenant à la société 3M. En mai dernier, cette dernière a décidé de faire opposition auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

Début août, l'EUIPO a écrit à Liberty Media. Dans ce courrier, il est stipulé que l'opposition "a été jugée recevable au moins dans la mesure où elle se fonde sur le droit antérieur ci-après''. Aussi, "la partie contradictoire de la procédure d'opposition débutera le 27/08/2018''. Enfin, "Le délai pour soumettre votre plainte vos observations en réponse expirent le 26/12/2018''.

22 mois pour trouver un compromis

L'EUIPO a donné 22 mois à Liberty Media et à 3M pour trouver un compromis. "A la demande des deux parties, la période de réflexion avant le début de la procédure contradictoire à la procédure d'opposition a été prolongé de 22 mois'', indique la lettre envoyée aux parties. "Cependant, l'une ou l'autre des parties peut mettre un terme à la période de réflexion à tout moment'', explique Guy Wilmot, associé du cabinet d’avocats britannique Russell-Cooke, à Forbes.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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