Le problème lié au logo de la F1 n'est toujours pas résolu. Ainsi, l'EUIPO, qui gère la propriété intellectuelle en Europe, donne un délai pour trouver un accord.
Présenté à Abu Dhabi, le nouveau logo de la F1 ressemble à celui de la marque Futuro, appartenant à la société 3M. En mai dernier, cette dernière a décidé de faire opposition auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).
Début août, l'EUIPO a écrit à Liberty Media. Dans ce courrier, il est stipulé que l'opposition "a été jugée recevable au moins dans la mesure où elle se fonde sur le droit antérieur ci-après''. Aussi, "la partie contradictoire de la procédure d'opposition débutera le 27/08/2018''. Enfin, "Le délai pour soumettre votre plainte vos observations en réponse expirent le 26/12/2018''.
L'EUIPO a donné 22 mois à Liberty Media et à 3M pour trouver un compromis. "A la demande des deux parties, la période de réflexion avant le début de la procédure contradictoire à la procédure d'opposition a été prolongé de 22 mois'', indique la lettre envoyée aux parties. "Cependant, l'une ou l'autre des parties peut mettre un terme à la période de réflexion à tout moment'', explique Guy Wilmot, associé du cabinet d’avocats britannique Russell-Cooke, à Forbes.
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