Liberty Media vient d’officialiser l’arrivée imminente de son nouveau projet : un site de streaming payant et offrant à ses utilisateurs du contenu exclusif.
On le savait, Liberty Media avait pour projet de lancer son service de contenu digital et live. C’est le cas aujourd’hui, avec « F1 TV ». Désormais, il sera possible pour n’importe quel utilisateur qui ayant souscrit à l’offre de disposer d’un service de diffusion en temps réel. Plus besoin de s’abonner à un opérateur TV juste pour la F1 !
Du contenu digital important
Au programme : diffusion live des évènements d’un week-end de Grand Prix, commentaires en quatre langues (anglais, français, allemand et espagnol) radios et données des voitures en temps réel… Bonus, les utilisateurs pourront aussi accéder à toutes les conférences de presse et interviews disponibles. Sans oublier les fameuses « highlights » et vidéos réalisées par l’équipe du contenu numérique F1. Enfin, la fonctionnalité la plus originale : la navigation entre les caméras des vingt monoplaces en live. Ainsi, il sera possible de sélectionner un ou plusieurs pilotes à suivre, et disposer les images embarquées côte-à-côte.
Enfin, d’autres disciplines seront disponibles au visionnage à travers l’offre : la Formule 2, le GP3, et le Porsche Series.
Un service streaming payant
Bien sûr, tout ce contenu n'est pas gratuit. Les prix annoncés par la F1 iront de huit à douze dollars. Il y aura donc sûrement plusieurs options d’abonnements, dont l’une, moins chère, permettra uniquement de consulter les commentaires et radios live. Les prix à l’année seront connus très prochainement, « en fonction du marché de la diffusion live ».
Pour l’instant, aucune réservation n’est possible. F1 TV sera disponible sur ordinateurs, télévisions, en bien entendu, smartphones. Amazon, Android et Apple en seront les supports principaux.
Le directeur du contenu digital de la F1, Frank Arthofer, a déclaré : « Les abonnements à F1 TV sont clairement et principalement destinés aux plus grands fans. […] Notre objectif avec F1 TV est simple : donner à ces fans le meilleur service de diffusion possible et la meilleure expérience utilisateur dans le monde du sport automobile ».