Retour de la F1 après 4 semaines de repos bien mérité. Mais avec elle, les rumeurs sont revenues. Au programme, qui ira où en 2017 ? Les paris sont lancés !

Et si la Silly Season commençait maintenant ? C'est en tout cas ce que les différentes rumeurs du paddock de Spa Francorchamps laissent penser. La F1 a repris ses droits sur la piste, les rumeurs dans le paddock.

Au coeur de toutes les rumeurs, on retrouve Renault. Comme nous l'avons souvent dit, Renault est très indécis sur le choix de ses futurs pilotes, recherchant un pilote répondant à une équation quasi impossible. Kevin Magnussen a précisé dans le paddock qu'il n'attendra pas la décision de l'équipe française et qu'il est actuellement en pourparlers avec d'autres équipes. Il faut dire que de nombreux pilotes sont liés aux baquets Renault.

On retrouve en premier lieu Sergio Perez. Le pilote mexicain est cité depuis quelques temps pour rejoindre l'équipe. Cependant, le futur accord avec Movistar pourrait ralentir cette rumeur, même si le pilote lui-même déclare que ce n'est pas un problème. "Quand je suis arrivé chez McLaren, Vodafone a été l'un des sponsors, et ça n'a pas été un obstacle », lance le pilote Force India.
Autre prétendant au baquet, Valtteri Bottas ne veut pas commenter les rumeurs. "Je ne confirme rien. Chaque fois, il y a une rumeur, et au cours des deux dernières années , j'en ai pris l'habitude. Alors il n'est pas toujours bon de croire ce qui est écrit. Certaines d'entre elles peuvent être vraies, mais certaines ne le sont pas », déclare le pilote finlandais.

Il faut dire que le pilote finlandais est sous pression des rumeurs. Le retour de Jenson Button chez Williams, voire de l'arrivée de Lance Stroll, se font entendre. Concernant le premier, il a clairement indiqué que ses plans d'avenir seront très vite dévoilées, suggérant également qu'il serait à Spa en 2017. Retour chez Williams ou nouvelle saison avec McLaren, la question reste ouverte. Mais si le britannique reste chez McLaren, quid de Stoffel Vandoorne, qui a déclaré être libre de tout contrat en fin de saison ?
Autre pilote en danger chez Williams : Felipe Massa. Le pilote pourrait se retrouver sans volant à la fin de la saison. Le chemin le plus probable semble la Formule E pour le brésilien.

Concernant Haas, qui n'a toujours pas annoncé ses pilotes, on ne regarde pas la rumeur. Gunther Steiner, team manager de l'équipe, a été clair à ce sujet. "Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas participer à la diffusion de rumeurs. Ce que je vais dire est que nous sommes calme parce que nous ne disposons pas d'un problème avec les pilotes. L'annonce pour l'année prochaine se fera après un certain temps, mais ce que je ne sais pas, c'est si Esteban Gutierrez a négocié quelque part ailleurs » déclare-t-il.

Quelles surprises nous réservent 2017 ? Réponse au prochain épisode...