Le bal des présentations continue avec la présentation de la R.S.19, nouvelle arme du Renault F1 Team, la nouvelle identité du Renault Formula One Team.
C'est peut-être Renault qui a fait le très bon coup du mercato de l'été dernier en s'octroyant les services de l'australien Daniel Ricciardo. Un renfort d'importance pour Renault et une façon d'affaiblir l'écurie d'en face, Red Bull Racing.
Renault continue sa progression dans la hiérarchie de la F1 avec un plan respecté à la lettre pour l'instant. Néanmoins, au-delà d'être la 4e force du paddock, il faut quand même passer la vitesse supérieure et ne plus se contenter de viser les points à chaque Grands Prix. D'où le recrutement de Daniel Ricciardo.
Le défi est de taille et Renault ne s'y trompe pas, Daniel Ricciardo a le parfait CV, la balle est désormais dans le camp des hommes d'Enstone et de Viry-Châtillon. Avec un bilan fiabilité plutôt convaincant dans les monoplaces jaunes (à défaut d'avoir satisfait Red Bull), le gain de puissance moteur est attendu et Renault a clairement annonçait qu'il y aurait un vrai pas en avant.
Si Daniel Ricciardo pouvait être un candidat aux podiums, mais également aux victoires sous certaines circonstances avec Red Bull, le même niveau de compétitivité n'est pas celui auquel il devra s'attendre en début de saison. A ses cotés, il pourra compteur sur l'expérimenté Nico Hülkenberg, lui qui traîne tristement ce record indésirable du plus grand nombre de départs sans le moindre podium.
Ainsi, cette saison 2019 sera celle de la confirmation espérée de la bonne marche en avant par Renault. L'écurie française y alignera donc cette monoplace, la R.S.19...
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