La retraite de Nico Rosberg ne cesse de faire du remous, et principalement chez Williams. L'équipe allemande est laissée sans réelle solution suite à la décision abrupte du Champion du Monde 2016. Certes, elle pourrait s'adjuger les services de Pascal Wehrlein, pilote de sa filière. Ou encore ceux d'Esteban Ocon. Mais l'équipe allemande, forte de trois titres consécutifs, préfère avoir un pilote d'expérience.
Le souci de Williams
C'est presque tout naturellement qu'elle s'est tournée vers Valtteri Bottas. Toto Wolf connaît bien le pilote finlandais et souhaiterait le faire venir à Brackley, aux cotés de Lewis Hamilton. Mais un problème se pose. Il est en contrat avec Williams pour 2017. A ses cotés, Lance Stroll effectuera sa première saison en Formule 1 en remplacement de Felipe Massa.
Mais un problème se pose, car le principal sponsor de l'équipe Williams est Martini. Or, la publicité d'une marque de boisson alcoolisée ne peut être faite, dans certain pays, par une personne de moins de 25 ans. En cas de départ de Valtteri Bottas, Williams doit avoir un pilote de plus de 25 ans afin de permettre à son sponsor d'utiliser l'image du pilote.
Felipe Massa repousserait-il sa retraite ?
Par conséquent, les négociations vont bon train. Et l'équipe de Grove semble vouloir faire revenir son tout jeune retraite, Felipe Massa. Il remplirait les critères nécessaires à l'équipe à savoir un pilote expérimenté de plus de 25 ans.
Et selon le site internet brésilien Grande Premio, ce serait chose faite ! Le pilote de 35 aurait signé son contrat le 19 décembre. Le montant contrat serait de 6 millions d'euros. Mais il n'est pas précisé s'il s'agit d'un contrat d'une année ou pluriannuel. Toujours selon Grande Premio, cette signature serait liée à une condition toutefois : le contrat serait caduque si Valtteri Bottas ne partait pas chez Mercedes. De quoi permettre à Williams de ne pas se retrouver avec 3 pilotes sous contrats.